Chape allégée ou légère

La chape allégée Vicat est un mortier allégé autonivellant à base de ciment et de billes de polystyrène, fabriqué en centrale à béton et livré sur chantieren camion malaxeur.

Domaines d’application

La chape allégée Vicat est exclusivement utilisée à l’intérieur des bâtiments en pose désolidarisée ou flottante, principalement en rénovation.
Elle peut être employée dans des locaux qui ne dépassent pas le classement U3 P2 E2 C2 selon la notice sur le classement UPEC des locaux (cahier du CSTB n°3509 de novembre 2004). Elle ne peut rester apparente et doit obligatoire- ment recevoir un revêtement de sol.

guide chape allegee Vicat

Chape allégée Vicat

SES AVANTAGES

La chape allégée Vicat est compatible avec un grand nombre de supports essentiellement en rénovation mais aussi en neuf (maçonnerie, planchers béton,bois ou panneaux dérivés bois, anciens revêtements, etc.) et avec les revêtements de sol collés.
Elle offre :

  • une rapidité de mise en œuvre de l’ordre de 100 m²/h,
  • une rapidité de séchage avec un accès possible pour une circulation piétonne modérée au plus tôt 48 heures après coulage, pour les entreprises de second œuvre après 3 jours,
  • une qualité de mise en place assurée par des applicateurs agréés et formés par Vicat,
  • un fractionnement en pose désolidarisée ou flottante (60 m2) inférieur à la chape traditionnelle (40 m2),
  • une parfaite planéité sans obligation de ragréage pour le carrelage collé.

Liquide CHAPE c’est aussi…

La Chape de ravoirage

La chape de ravoirage est un mortier autonivelant à base ciment destiné à la réalisation de travaux de ravoirage.

Domaines d’application

La chape de ravoirage s’utilise à l’intérieur de bâtiments, en neuf et en rénovation, pour tous travaux de ravoirage sur tous types de support.
La chape de ravoirage s’emploie pour recouvrir les câbles, gaines électriques et canalisations.
Le ravoirage permet la remise à niveau des sols et l’obtention d’une excellente planéité pour accepter tous types de supports.
La chape de Ravoirage peut être utilisé sous tous types de planchers chauffants (eau basse température, réversible, rayonnant électrique et plancher à accumulation) pour optimiser ses performances techniques.
La chape de Ravoirage peut également être associé comme sous-couche avec un produit de la gamme Flexiperf Chape (la Chape Ciment Vicat,La Chape Mince Vicat, La Chape Vicat Anhydrite) avec un polyane de désolidarisation ou isolant thermique et acoustique.

guide chape de ravivage

Chape ravoirage Vicat

SES AVANTAGES

  • Garantie d’une bonne planéité.
  • Facilité et rapidité de mise en œuvre.
  • Confort de travail.
  • Parfait enrobage des câbles, gaines et canalisations.
  • Rapidité de séchage (accessibilité à partir de 24 à 36 heures après le coulage).